Les algues "traditionnelles"
Les algues envahissent le bassin avec l'augmentation de la température, un fort ensoleillement, un PH élevé, un temps orageux et/ou une insuffisance de désinfectant.
Il est donc important de bien gérer tout ces paramètres. En cas d'algues persistantes on viendra verser dans la piscine un anti-algues à base de sulfate de cuivre, particulièrement efficace contre les algues.
Le phosphate
Le phosphate est présent dans toutes les matières organiques comme l'herbe de tonte, les engrais (chimiques ou non), les pluies polluées, les feuilles d'arbre. Une fois au fond du bassin, ces dernières se décomposent et libérent du phosphate qui rendra l'eau trouble et verte. On utilisera un anti-phosphate qui viendra séquestrer le phosphate et l'éliminer.
Les algues-moutarde
Les algues moutarde ne sont pas des algues à proprement parler. C'est un germe venu du Sahara, généralement apporté par le sable présent dans les précipitations. En moins de 24h la piscine peut se retrouver tapissée du fond aux parois d'un dépôt jaune moutarde. On utilisera un anti-algues bien particulier pour y remédier. Pris à temps par nos services, le problème est résolu en 24 ou 48h.