Installation de pompes à chaleur
Le principe de la PAC est simple: tout corps en mouvement produit de la chaleur. La PAC "absorbe" les calories de l'air ambiant pour les restituer sous forme de chaleur dans l'eau. Le coefficient de performance est grand, généralement x5 à x9 parfois plus. Ainsi, pour 1kw absorbé en électricité, 5 à 9kw en sont restitués à la piscine sous forme de chaleur. C'est très performant. La différence avec un réchauffeur, c'est que ce dernier est facile à installer mais très énergivore.
Ses avantages :
- Très économique : Grace à son coefficient de performance (COP) la consommation électrique est jusque 9 fois moins importante qu'un système de chauffage classique.
- Rentable : En cas de location saisonnière de votre maison tôt et/ou tard dans l'année, une piscine chauffée est très souvent un excellent argument pour aboutir à une location.
- Très fiable : dans l'écrasante majorité des cas vous n'aurez jamais aucun problème avec votre PAC pour de très longues années. Portant sur le même fonctionnement qu'une clim ou un frigo, sa durée de vie peut dépasser 20 ans.
- Mais également : Silencieuse, ergonomique, prix d'achat raisonnable, écologique, très peu de maintenance, très efficace.